Nos Activités

Rip Trainer – Fonctional Training – ViPR – Kettlebell – Medecine Ball – Step

Les abdos-fessiers :

Il s’agit de renforcer les muscles agissant sur le bassin, parce que cette région du corps est notre charnière. Travail des muscles posturaux du tronc et des muscles moteurs des cuisses. Les abdos-fessiers permettent de dessiner la silhouette tout en favorisant le gainage du tronc.

Le Swiss Ball : 

Une forme de coaching sportif originale; ici, les muscles posturaux sont fortement sollicités. Une musculation douce qui permet de travailler en profondeur les muscles fixateurs de la ceinture scapulaire ou de la sangle abdominale.

L’entraînement aérobie :


Cette activité sollicite fortement l’appareil cardio-vasculaire. Le coeur devient plus solide et autorise une meilleure tolérance à l’effort.

Le Stretching (étirements) :

La mobilité est l’une de nos qualités essentielles. Les étirements améliorent la mobilité musculaire, l’amplitude articulaire et la libération des tensions nerveuses. Cette pratique régulière participe donc au maintien de l’équilibre physique et énergétique.

Le Circuit Training : 


Une méthode de travail traditionnelle qui marie à la fois renforcement musculaire léger et activation cardio-vasculaire.

Renforcement :

Retrouvez force et vitalité en tonifiant votre silhouette. Ce travail réalisé au quotidien, repousse et évite les blessures de l’appareil locomoteur, plus robuste. Il est possible de renforcer chaque zone du corps pour harmoniser .et dynamiser votre corps

Cardio :

Vous manquez d’endurance ? Faites travailler votre système cardio-vasculaire et respiratoire. Fini la sensation d’essoufflement, respirez à plein poumons et profitez de la vie.

Gym Posturale :

Le travail de bureau mène la vie dure à votre dos ? Renforçons ensembles vos muscles posturaux ! Et dites au revoir à la sédentarité principal facteur de risques dans notre société.

Yoga :

Grâce un enchaînement de mouvements fluides, harmonisé par la respiration, le yoga vous permettera d’atteindre un équilibre physique, émotionnel et mental. Découvrez des techniques de respiration et de relaxation qui vous aiderons à mieux canalisant vos émotions. Améliorez votre gestion du stress et améliorez votre bien-être grâce à des postures tonique et des étirements doux. Les postures (asanas) s’enchaînent jouant ainsi d’étirement et de renforcement de la tonicité musculaire. Le yoga élimine les tensions, stimule l’énergie du corps pour un bien-être et une meilleure forme.

Pilates :

Découvrez une gymnastique douce composée d’un ensemble d’exercices posturaux statique et dynamique qui renforce les muscles profonds et stabilisateurs afin d’améliorer votre alignement corporel, objectif final de la méthode Pilates en se concentrant sur les régions musculaires de l’abdomen, du bassin et du postérieur. La posture, l’alignement approprié du corps et la respiration continuellement sollicitée dans l’exécution de chaque mouvement, constituent la base de la méthode.

Grâce à des exercices variés, le pratiquant apprend à activer les muscles faibles et à relâcher les muscles trop toniques afin d’équilibrer la musculature. Il en résulte une prise de conscience de son corps et du fonctionnement de ses muscles, le pratiquant apprend progressivement à les isoler pour les renforcer tout en les allongeant.

Le résultat est une amélioration de la force, de la souplesse, de la coordination et du maintien postural. La méthode Pilates peut être pratiquée comme une discipline à part entière, comme complément à une autre activité physique ou comme une méthode de rééducation.

Marche Nordique :

Sport de plein air qui consiste en une marche accélérée avec des bâtons la rendant ainsi plus dynamique qu’une marche normal et moins traumatisant qu’un footing. Visitez : la ville de Bordeaux, les vignobles Bordelais, les forêts des Landes ou encore les Plages du Bassin d’Arcachon)

Gym Sénior :

Le fait de rentrer dans un âge mur est synonyme de perte d’autonomie physique. Petit à petit on perd de l’amplitude articulaire, de la masse musculaire, l’équilibre, et au final on perd confiance en soi. Le vieillissement sans pratique d’activité physique fait que notre corps perd ses fonctionnalités motrices essentielles à notre indépendance.

Vous serez surpris de retrouver rapidement des sensations d’un corps plus jeune et mieux préparé pour la vie au quotidien (monter des escaliers, se relever, ramasser un objet au sol…). On constate aussi que le simple fait de pratiquer une activité physique permet de se libérer de certains traitements médicamenteux. En effet le sport à un effet positif sur les problèmes de tensions, diabète, cholestérol…

Donnez vous les moyens de bien vieillir en entretenant votre corps pour retrouver l’harmonie grâce à une activité physique régulière et adapté.

La méthode d’entrainement TRX en suspension

Le concept TRX est né grâce à l’armée américaine. L’idée était de pouvoir s’entrainer, pendant les périodes de déplacements, n’importe où, sans matériel, ou presque. Cette méthode base ses entrainement  sur des exercices avec son propre poids de corps.

Il est ainsi possible de travail de tous les groupes musculaires simplement en jouant sur l’inclinaison du corps pour diminuer ou augmenter la résistance et la difficulté de l’exercice. Vous allez développer votre équilibre générale et d’autres qualités physiques comme la coordination neuromusculaire, la force, l’explosivité et votre résistance à l’effort. Cette méthode d’entrainement ce veut à la fois très efficace et ludique, vous travaillerez votre musculature en profondeur.

Bootcamp :

Découvrez une activité physique en vogue, inspirée des entraînements de l’armée américaine, venant à l’origine, des Etats-Unis : le Bootcamp. Inspiré des entrainements militaires, la méthode a été modifiée et adaptée afin d’être pratiquée par tous types de publics et ce, quelque soit leur niveau d’aptitude physique. On y retrouve des exercices de musculation tels que les pompes, les abdominaux, des exercices cardio- vasculaires, ainsi, le Bootcamp est devenu parmi les programmes de fitness les plus appréciés des américains. L’entrainement sportif de type Bootcamp, c’est avant tout une aventure humaine où on apprend à renforcer la cohésion de l’esprit d’équipe et la solidarité d’un groupe, un moment de détente en plein air ou l’ambiance est joviale et familiale: fous rires garantis !

Les séances de relaxation et de bien-être :

Accordez vous un temps pour souffler, le moment de détente et le bien-être dont vous avez besoin. L’objectif de cette séance est de retrouver calme et sérénité, un état de béatitude qui vous permettra d’évacuer tout le stress et les énergies négatives accumulées. L’univers professionnel et le monde urbain rend difficile et rare ces moment pourtant nécessaire à l’individu pour se retrouver libre avec soi et dans son corps.

Aussi, la séance de relaxation emprunte les techniques de respiration et de stretching. Les étirements procurent une douce sensation de bien-être et la respiration permet d’abaisser le niveau de tension interne.

La Boxe :

La boxe fut un sport longtemps vu comme un sport violent, mais ces dernières années la boxe s’est ouvert à tous types de public initié ou non qui trouvent là le plaisir de se défouler, de transpirant en évacuant son énergie en tapant dans un sac jusqu’au dépassement de soi qui entrainera progressivement un regain de confiance en soi.

La boxe est un sport plus que complet, elle développe toutes les capacités physiques et s’associe parfaitement à la recherche d’une perte de poids. Au cours des diverses séances, vous serez initié à de nombreuses techniques de jeux de jambes, placements, frappes, esquives, en travaillant aux pattes d’ours et au sac.

Le coaching sportif en entreprise :

Le coaching sportif en entreprise a été pendant longtemps vu comme un phénomène de mode. Aujourd’hui, nombreuses sont les sociétés qui font appel à un coach sportif pendant les heures de travail ou à la pause déjeuner. Le coaching, à l’heure actuelle, étend même ses compétences au delà de la pratique d’une activité physique, comme dans les ressources humaines ou le management par exemple. Pourquoi un tel engouement pour le coaching ? Parce que l’apport d’une personne externe à l’entreprise renforce la cohésion sociale, parce que cette personne à les moyens d’objectiver. Il a été prouvé qu’une équipe de travail est bien plus efficace, donc à un rendement supérieur, si chacun des membres de cette équipe est serein, épanoui et bien dans sa tête.

Post grossesse :

Raffermissez votre corps et retrouvez la ligne grâce à des exercices adaptés qui vous permettront rapidement de vous sentir mieux et plus en forme.

Musculation :

Adapté aux hommes qui souhaitent sculpter leur corps, ce programme vous permettra de vous dessinez harmonieusement, au plus grand plaisir de ces dames

Anti-Stress :

Défouler-vous grâce à des exercices ludiques et dynamiques, repoussez vos limites et expulsant le trop plein d’énergie en vous.

Relaxation :

Détendez-vous en vous accordant un temps rien qu’à vous, apprenez à canaliser votre énergie et d’abaisser votre niveau de tension grâce à la respiration.

 

Souplesse :

Améliorez votre santé et dynamisez l’ensemble de votre corps. Retrouvez toute votre mobilité en diminuant les douleurs articulaire et musculaire (ex : mal de dos)

Stop Cigarette :

Débarrassez-vous progressivement et en douceur de la cigarette sans prendre de poids grâce à un programme sur mesure et à une activité physique régulière, pour le plus grand bien de votre porte monnaie.

 

La préparation physique et sportive :
Sédentaires, bien portants, sportifs de tous niveaux, comédiens ou acteurs. La préparation physique permet le développement ou l’amélioration des capacités physiques fondamentales ou dérivées comme la force, la souplesse, la puissance, ou encore l’endurance. Les résultats de ce programme dépendent des objectifs et finalité du pratiquant, il peut s’agir d’un examen, d’une performance à atteindre, d’un critère esthétique, etc…

 

Jeune Maman :

Votre corps vient d’être mise à l’épreuve pour vous offrir le plus beau des cadeaux, cela étant n’oublier pas votre vie de femme. Après 1mois ½ vous pourrez progressivement reprendre une activités physique douces grâce à des exercices adaptés de rééducation et de tonification qui vous feront progressivement fondre jusqu’à retrouver une activité physique normal à partir de 3 mois.